top of page

Vers une réconciliation
avec son corps, par la photographie

Pour les personnes désireuses de recevoir un accompagnement thérapeutique par le biais du corps, du mouvement et  de la photographie.

Se mettre à l'écoute de soi avec attention et délicatesse, afin d’écouter ce qui se raconte en vous et laisser émerger votre intelligence corporelle..

 

Un travail de mise à nu pour se révéler avec authenticité.

ED7A4426.jpg
ED7A4123_edited.jpg

Corps - Accord

Se regarder VRAIMENT est facteur de changement. L'impact est imaginaire, relationnel et existentiel. Le retour sur image permet d'améliorer l'estime de soi ou encore d’exprimer sa couleur, de développer sa créativité, de vivre sa reliance au monde qui nous entoure, en trouvant ses propres ressources.

 

Ces processus apportent un mieux-être. Ils permettent de développer une meilleure connaissance de soi-même, d'améliorer ses relations, son rapport au corps, à la sexualité, de contribuer à la reconstruction ou au renforcement de l’image de soi, d’activer un changement positif dans ses comportements personnels et affectifs ou même de traverser une maladie...

Qu'est ce que ça va m'apporter?

On ne nous a pas toujours appris à laisser nos émotions nous traverser en toute sécurité, ni à ressentir pleinement et tout exprimer consciemment. Lors des séances, nous commencerons à dégeler ces parties de nous pour reprendre contact avec soi. Nous apporterons doucement l'amour aux régions mal-aimées du corps-esprit, pour illuminer les endroits solitaires et douloureux, avec la chaleur de notre bienveillante attention.

 

En laissant la beauté du vivant nous traverser et nourrir le cœur, nous apprenons alors à entrer en relation avec soi, avec ses sensations, son corps et ce qu’il nous raconte pour réapprendre à l’aimer. Nos blessures laissent alors place à une puissante et intelligente énergie de vie qui libère l’organisme et laisse émerger toute son unicité.

 

Nous sortons de notre tête et retournons à nos cœurs vulnérables, à notre humanité, au moment présent. Nous pouvons prendre le risque de laisser entrer l’amour de soi. De nous laisser voir sans masque. De nous révéler au monde dans tout notre éclat. D’ouvrir nos vérités les plus profondes et de nous laisser aimer pour qui nous sommes vraiment.

L'amour guérit les traumatismes. L'accueil, le temps, la patience, la douceur et la volonté de se pencher vers ces endroits contractés en nous apaisent. En faisant ce chemin d’amour, on ouvre la porte à l’authenticité, on apprend à s’accueillir avec toutes nos facettes, à trouver nos ressources pour se dévoiler au monde dans toute sa beauté.

ED7A4329.jpg
bottom of page